AMIF accompagne depuis 1988 les médecins libéraux et tous les professionnels de santé dans la recherche du contrat de prévoyance le mieux adapté à votre situation professionnelle et personnelle.

Ce travail doit nous permettre, ensemble, d’anticiper les aléas de la vie et d’assurer les flux de revenus futurs nécessaires à votre foyer, quelles que soient les situations (maladie, accident, incapacité, invalidité, dépendance, décès).

Nous pouvons démarrer le versement de la rente d'invalidité dès 10% d’invalidité, avec un barème d'invalidité 100% professionnelle.

Vous êtes garanti 24 h sur 24 h, pendant votre activité professionnelle évidemment, mais aussi lors de vos activités privées. De même, la pratique de la plupart des sports est garantie, y compris l'usage des deux roues, sans surprime.

Enfin, vous êtes couvert en cas d'agression, comme dans le cadre des missions que vous pourriez accomplir à titre humanitaire ou au sein des antennes médicales territoriales (dans les limites contractuelles et après accord de l'assureur).

Médecins ou professionnel de la santé, pourquoi souscrire à un contrat Prévoyance ?

Il s’agit de combler les lacunes des prestations de vos régimes obligatoires (CARMF pour le Médecin, CARCDSF pour le Chirurgien-dentiste ou la sage-femme, CARPIMKO pour le masseur-kinésithérapeute, etc..).

Nous comblons les indemnisations que vous jugez « trop justes » en versant des indemnités journalières additionnelles, des capitaux en cas d’incapacité d’exercer votre profession, en cas de décès etc. Vous l’avez compris, prenez d’abord connaissance des prestations de votre régime obligatoire, et après une analyse cohérente, ensemble, des principaux chiffres de votre activité et de votre environnement patrimonial, nous pourrons déterminer la « bonne et juste » solution de contrat de Prévoyance.

Nous vous préconisons depuis plus de 25 ans des contrats aux couples « tarifs/prestations » toujours étudiés au plus juste.

Nos contrats de prévoyance dédiés au médecins et professionnels de santé

Nos contrats de prévoyance se distinguent par 4 points forts essentiels :

  • la rente d'invalidité est versée dès 10 ou 16 % d'invalidité professionnelle ;
  • seule l'invalidité professionnelle (l'invalidité pour exercer sa profession) est prise en compte dans le calcul du taux d'invalidité ; 
  • à partir de 66 % d'invalidité, le professionnel de santé recevra la totalité de la rente inscrite dans son contrat de prévoyance ;
  • entre 10/16 % et 65 % d'invalidité, le professionnel de santé recevra une rente partielle dont le montant dépend du taux d'invalidité.