Les sociétés AMIF ASSURANCES MEDICALES DE L’ILE DE France et la société AMIF PATRIMOINE (“AMIF”, “nous” ci-dessous) soucieuses des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés, et dans une volonté de transparence avec ses clients, ont mis en place une politique reprenant l'ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits.
Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr/
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Article 1 - Collecte et protection des données
Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée); est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l'éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes.
Lors de votre navigation sur notre site web, nous collectons des informations à plusieurs moments :
Pour des statistiques de navigation via notamment Google Analytics . Ces données sont uniquement anlysées de manière compilées et conformément aux conditions d’utilisation de Google Analytics.
Via un formulaire sécurisé pour le contact.
Les mentions légales sont disponibles sur notre site web : https://www.assurances-amif.fr/mentions-legales.html
Article 2 - Droit d'accès, de rectification et de déréférencement de vos données
En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :
Le droit d'accès : ils peuvent exercer leur droit d'accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l'adresse électronique suivante. Dans ce cas, avant la mise en oeuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l'identité de l'utilisateur afin d'en vérifier l'exactitude.
Le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations.
Le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent de demander à la Plateforme de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
Le droit de s'opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s'opposer à ce que ses données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
Le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que la Plateforme leur remet les données personnelles qui lui ont fourni pour les transmettre à une nouvelle Plateforme.
Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l'adresse suivante : 19 rue Alphonse Haussaire, 95880 Enghien les Bains
Ou par email, à l'adresse : contact@assurances-amif.fr.
De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d'organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d'information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/.
Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité en cours de validité signé et faire mention de l'adresse à laquelle l'éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d'un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l'exigent.
Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr.
Nous vous recommandons de de nous contacter un premier temps le contact au sein de la Plateforme avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème.
Article 3 - Utilisation des données
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé.
Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :
gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;
mise en oeuvre d'une assistance utilisateurs ;
vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ;
personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon ses préférences ;
prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur ;
Article 4 - Politique de conservation des données
La Plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services ou de vous fournir une assistance.
Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n'avons plus besoin pour vous fournir des services.
Article 5 - Offres commerciales
Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales de AMIF ASSURANCES MEDICALES DE L’ILE DE France et AMIF Patrimoine. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez nous adresse un email à l’adresse contact@assurances-amif.
Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.
Article 6 - Cookies
6.1 - Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un Cookie ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone ...) et lu par exemple lors de la consultation d'un site internet, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).
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Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l'agencement et à d'autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.
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Cloudflare | Securité | __cfduid | 1 an | Permet à Cloudflare, l'identification d'utilisateur et l'application de mesures de sécurités spécifiques |
Zendesk | Fonctionnalité | __zlcmid | 1 an | Active le service de chat en direct par Zendesk |
Statistiques | _ga | 2 ans | Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site. | |
_gat | 1 min | Utilisé par Google Analytics pour diminuer radicalement le taux de requêtes | ||
_gid | 1 jour | Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site. | ||
__utma | 2 ans | Recueille des données sur le nombre de fois qu'un utilisateur a visité le site web ainsi que les dates de la première et de la plus récente visite. Utilisé par Google Analytics. | ||
__utmb | session | Enregistre un horodatage du moment exact de l'accès au site par l'utilisateur. Utilisé par Google Analytics pour calculer la durée d'une visite d’un site web. | ||
__utmc | session | Enregistre un horodatage du moment exact de la sortie du site par l'utilisateur. Utilisé par Google Analytics pour calculer la durée d'une visite d’un site web. | ||
__utmt | session | Utilisé pour ralentir la vitesse des requêtes envoyées au serveur. | ||
__utmz | 6 mois | Recueille des données sur la provenance de l'utilisateur, le moteur de recherche, le lien cliqué et le critère de recherche utilisés. Utilisé par Google Analytics. | ||
__utmv | 6 mois | Utilisé pour stocker des données variables personnalisées au niveau du visiteur. Ce cookie est créé lorsqu'un développeur utilise la méthode _setCustomVar avec une variable personnalisée de niveau visiteur. Ce cookie a également été utilisé pour la méthode obsolète _setVar. Le cookie est mis à jour chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics. | ||
gwcc | 3 mois | Ce cookie permet à Google de suivre toutes les conversions d’appels sur les appareils mobiles. Par exemple, si un client clique sur un numéro de téléphone de la page Contactez-nous pour le composer depuis son appareil mobile. | ||
Sécurité | SID, HSID | 2 ans | Contiennent, sous forme chiffrée et signée numériquement, l'identifiant du compte Google de l'utilisateur ainsi que ses dates et heures de connexion les plus récentes. Associés, ces deux cookies permettent de bloquer de nombreux types d'attaques, tels que les tentatives de vol du contenu de formulaires que vous remplissez sur des pages Web. | |
Publicité | APISID, SAPISID | 2 ans | Ce cookie DoubleClick est généralement défini sur le site par les partenaires publicitaires et utilisé par ceux-ci pour créer un profil des centres d'intérêt du visiteur du site et pour diffuser des publicités pertinentes sur d'autres sites. Ce cookie identifie de manière unique votre navigateur et votre appareil. | |
NID, SIDCC, SSID | 6 mois | Enregistre un identifiant qui identifie l'appareil de l'utilisateur récurrent. Cet identifiant est utilisé pour des annonces ciblées. | ||
Marketing | 1P_JAR | 5 min | Cookie Google. Ces cookies sont utilisés pour collecter des statistiques sur le site et suivre les taux de conversion. | |
Laravel | Fonctionnalité | laravel_session | 1 heure | Session d'utilisateur |
XSRF-TOKEN | 1 heure | Protection lors de la soumission de données dans un formulaire du site | ||
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Article 7 - Loi applicable
Les présentes conditions d'utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux du siège social de l'éditeur, sous réserve d'une attribution de compétence spécifique découlant d'un texte de loi ou réglementaire particulier.
Article 8 - Contactez-nous
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