Ce qui a changé au 1er janvier 2016…
Vous êtes professionnel de santé libéral et vous employez des salariés ? La loi vous oblige désormais à mettre en place une couverture santé obligatoire au profit de vos salariés.
Les 5 conditions à respecter sont:
- La participation de l’employeur doit être au moins égale à 50% (60% pour la convention collective des Cabinets dentaires)
- Le contrat doit respecter le panier de soins minimum (voir notre chapitre sur ce thème)
- Une couverture doit être prévue pour l’ensemble du personnel, possibilité de distinguer des catégories objectives de personnel
- Le contrat doit être obligatoire
- Le contrat doit être responsable (respect du parcours de soins coordonnés, etc.)
L’AMIF vous accompagne sur les remboursements de vos frais de soins depuis 1988 et dispose d’une solution des plus compétitives pour vous mettre en conformité avec la réglementation de manière rapide, et à des tarifs dédiés au monde médical.
Et POUR VOUS, qu’est-ce que cela change?
Pour le dirigeant, financer une complémentaire santé au bénéfice de ses salarié(e)s représente un élément constitutif de la rémunération souvent plus avantageux qu’une augmentation de salaire. En effet, les cotisations de l’employeur sont exonérées de charges sociales et constituent une charge déductible du bénéfice imposable du cabinet.
C’est l’occasion pour vous d’offrir une «rémunération supplémentaire» pour vos salariés moins chargée socialement qu’une rémunération classique.
Notre équipe est présente pour vous écouter lors de ces réflexions, et pour vous proposer différentes formules pour vos salarié(e)s, modulables.
Découvrez sans plus tardez notre espace dédié à la complémentaire santé.