Le Centre Médical Europe regroupe la plupart des spécialités médicales, chirurgicales et paramédicales telles que la Médecine Générale, la Cardiologie, la Pneumologie, l'Hépato-Gastro-entérologie, la Gynécologie, la Rhumatologie, la Dermatologie, l'Ophtalmologie, l'ORL, la Neurologie, la Psychiatrie, l'Urologie, Chirurgie Générale, Digestive et l'Orthopédie, l'Orthoptie, la Kinésithérapie, l'Orthophonie... Le Centre Médical Europe dispose également d'un centre d'Imagerie numérisée (Radiologie, Mammographie, Echographie, Ostéodensitométrie...), d'un laboratoire d'analyses médicales et d'un Centre Dentaire - Orthodontie et Implantologie.
AMIF est l’assureur historique du Centre Médical Europe et couvre tous les risques assurances de l’établissement et des praticiens.
AMIF : Jean-Pierre COSTA bonjour. Vous êtes le directeur technique du Centre Médical de l’Europe depuis le 04 juillet 2004, pouvez-vous nous détailler votre rôle ?
La fonction première du directeur technique est d'encadrer et de diriger toutes les activités techniques au sein du Centre Médical. Je suis donc en lien direct avec la direction générale, et je dois gérer les ressources et les moyens techniques. Je suis également en charge de l’analyse de l’ensemble des postes assurances et, comme dans toute activité où l’on y met toute son energie, mon travail au quotidien déborde bien entendu sur d’autres sujets au Centre Médical.
AMIF : Pouvez-vous définir le rôle de l’AMIF au sein de l’établissement ?
Les équipes du Cabinet AMIF sont techniquement très à l’aise avec nos problématiques, et leur disponibilité est appréciable. L’AMIF a su à plusieurs reprises adapter nos contrats, aussi bien à la hausse en terme de garanties qu’à la baisse pour éviter des doublons, et leur sens du conseil est un vrai plus pour notre quotidien et nos projets.
AMIF : Le nombre de consultations au sein de votre établissement dépasse les 3500/jours, ce qui engendre statistiquement des sinistres. Y en a-t-il eu des « marquants » ?
Bien sûr, et je pense pouvoir dire sans démagogie que chaque sinistre est pour nous tous marquant. La protection juridique a déjà été utilisée, ainsi bien entendu que le contrat de responsabilité civile professionnelle médicale qui couvre nos praticiens. Un fait particulièrement marquant a frappé le Centre Médical en 2007 : un incendie criminel. L’AMIF a su répondre présent et l’a été tout au long du processus d’indemnisation et de reconstruction de notre outil de travail, jusqu’au dernier centime.
AMIF : Pour terminer, comment décririez-vous votre relation avec votre assureur ?
Parfaite ! AMIF assure le Centre Médical depuis plus de 15 ans. D’une relation simple et cordiale s’est ensuite installée, avec toujours un professionnalisme hors pair, une relation de pleine confiance et un plaisir d’échanger sur divers sujets. Nous avons même ouvert les prestations d’AMIF à nos patients en diffusant sur tous nos écrans de salles d’attentes un spot publicitaire sur leurs expertises d’assurances et de gestion de patrimoine, et diffusons à nos médecins et salariés les lettres d’informations semestrielles d’AMIF, qu’ils apprécient.
AMIF : Merci M. Jean-Pierre COSTA.