Nous accompagnons les professionnels de la santé depuis 1988. Nous avons, pour nos clients les plus anciens, vécus avec eux leur installation, leur carrière, leur vie, et pour certains déjà leur prise de retraite et le cas échéant les analyses préparatoires à l’optimisation de la transmission.
L’objectif de ce « mode d’emploi » est de vous fournir, de manière brève mais complète, les principaux postes « assurances et patrimoine » que vous devez analyser ou souscrire avant votre passage en libéral.
Nos expertises se sont accrues au fil des ans depuis 1988, et nous savons que le futur « libéral » n’a pas forcément le temps (ou les finances) et souhaite pouvoir disposer de manière simple des « points essentiels » à traiter en urgence pour son installation ; les autres sujets pouvant n’être traités que dans un second temps.
Que vous soyez en train de créer un nouveau cabinet, de « reprendre » la patientèle d’un cabinet existant, d’arriver dans un cabinet de groupe, de vous associer avec d’autres praticiens, c’est le moment pour vous de consacrer du temps pour faire un bilan clair de vos besoins. Peut-être avez-vous déjà souscrit telle ou telle assurances, profitez-en également pour valider qu’elles sont bien adaptées à votre nouvelle situation.
Rassurez-vous, nous sommes présents pour vous accompagner sur ce diagnostic, et dîtes-vous bien que le temps pris maintenant sera du temps gagné pour l’avenir.
Voici donc les postes « obligatoires » à analyser pour votre nouvelle installation.
Vous retrouverez un résumé synthétique sur chacun de ses postes, nos conseils, et un renvoi direct vers les pages détaillant précisément chaque type de contrat.
Nous offrons de nombreuses réductions tarifaires supplémentaires aux premières installations, ou à nos jeunes assurés.
Notre équipe est à votre écoute pour évoquer ces sujets et vous accompagner en préparant pour vous, gratuitement s’entend, un audit complet de la partie « assurances et patrimoine » de votre installation.
N’hésitez pas à nous contacter.