SPCI EUROPENNE: Nouvelle acquisition de 4 942 m2 à Leiden (Pays-Bas)

Bail 10 ans ferme et rentabilité acte en main de 7.47%/an

Cet immeuble neuf est situé à Leiden, agglomération de 300 000 habitants qui jouit d'une localisation centrale, à proximité d'Amsterdam, La Haye et Rotterdam. La ville est aussi le centre scientifique des Pays-Bas et abrite notamment le "Bio Science Park", le parc scientifique le plus réputé du pays, dans lequel des avancées médicales majeures ont été réalisées notamment dans la recherche sur le Virus Ebola. L'actif de 4 900 m2 se situe au sein de ce Biopark dédié à la recherche scientifique et médicale qui abrite plus de 90 entreprises spécialisées dans les produits pharmaceutiques et la biotechnologie, et bénéficie d'un taux d'occupation proche de 97%.  

Deux locataires:

Batavia Biosciences
Spécialisée en Biopharmacie, Batavia Biosciences produit et développe des vaccins et des antibiotiques, mais aussi du matériel de recherche. La société est connue pour ses excellents résultats dans le domaine de la recherche sur les bactéries virales. Créée en 2009, Batavia Biosciences a basé son siège à Leiden. En 2012, la société a lancé sa filiale américaine puis a ouvert, en 2015, un bureau à Hong Kong. 

Galapagos
Créée en 1999, Galapagos est une société spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur les nouvelles cibles découvertes dans les cellules. Galapagos a travaillé avec succès sur les vaccins viraux et bactériens, les protéines recombinantes, les anticorps et les produits de thérapie génique.  
Le groupe, coté au Nasdaq,  emploie environ 400 personnes et génère un chiffre d'affaires de 60M€ en 2015. 

Ce nouvel immeuble complète le parc immobilier de la SCPI qui totalise plus de 500 millions d'Euros d'immobilier désormais. 
L'investissement est jour après jour plus diversifié. 

La SCPI Européenne a réalisé une rentabilité nette 2013 de +6.30 %, 2014 de +6.31 % et 2015 de +6.30 %.

Comment souscrire aux SCPI avec AMIF ? 
> Dans votre patrimoine personnel 
> Via votre compte professionnel (libéral, SEL, SELARL, etc.) 
> Via un emprunt (contactez AMIF) 
> Au sein d’un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation (nos contrats sont ouverts aux SCPI) 
> En acquérant uniquement la nu-propriété: pas de loyers imposables et décôte à l’achat, pas d’ISF, etc