FONCIERE N°3 BUREAUX >> LOGEMENTS

OUVERTURE DES SOUSCRIPTIONS

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la prochaine Foncière de transformation de bureaux en logements à Paris, numéro 3.

Comme les deux précédentes versions, l'agrément de l'Autorité des Marchés Financiers a été délivré et permet de loger les parts de la Foncière dans les PEA ou PEA PME (détenus à l'AMIF ou non): un atout non négligeable qui permet une exonération de l'impôt sur la plus-value passé 5 ans de détention. La foncière est une belle opportunité d’investir dans l’immobilier parisien d’une manière tout à fait singulière : via la transformation de bureaux en hébergements. Le marché des bureaux à Paris et première couronne  offre de belles opportunités à l’achat en bloc, aidés par la Mairie de Paris si transformation en habitation.

Une fois réhabilité, l’immeuble est vendu à la découpe sur le marché de l’habitation en forte demande, lui ; et la marge de « marchand de biens » fait la rentabilité de la foncière.

Chaque immeuble est détenu sur une moyenne de 15 mois, ce qui engendre une rotation de biens régulière sur la durée de la foncière (5 ans révolu) : dilution des actifs et création de marges régulières.

 Les points clés de l’offre 2016:

> Objectif de rentabilité de 6% à 8% net par an (voir les rentabilités réelles obtenues dans le tableau plus bas).

> Une solution d’investissement éligible au PEA, PEA/PME.

> Une dissolution automatique de la foncière au bout de 6 ans

(sauf prorogation en Assemblée Générale Extraordinaire, maximum deux fois un an supplémentaire)

> Le savoir-faire d’un expert immobilier ayant déjà réalisé des opérations de transformation de bureaux depuis 10 ans à Paris, et étant présent sur toute la durée des opérations: sourcing des biens, acquisition, transformation/réhabilitation, revente à la découpe.

> Un visa de l’Autorité des Marchés Financiers

 

Retrouvez ici plus de détails sur les actifs déjà acquis par les précédentes foncières.

Retrouvez ici les performances des précédentes foncieres en cours.


Comment souscrire à la foncière de transformation de bureaux en logements?

 > Dans son patrimoine personnel

 > Via un PEA ou PEA-PME (si vous avez un PEA ou PEA-PME déjà ouvert : utilisez la trésorerie disponible pour diversifier vos avoirs)

 > Via son compte professionnel ou sa SEL/SELARL/SARL

> éligible au régime mère fille (fiscalité inférieure à 2%) et au remploi de produit de cession (report de plus-value). Nous consulter.


A votre écoute, et au plaisir de vous apporter plus de précisions si besoin,

En espérant vous satisfaire,

AMIF PATRIMOINE